Que ce soit en utilisant Linkedin Sales Navigator ou non (certaines cibles sont clairement identifiables sans avoir besoin de l’abonnement et des filtres supplémentaires qu’il offre), en étant précis sur qui vous démarchez, vous pouvez mieux personnaliser votre message et ajuster votre offre plus facilement.
Lorsque les planètes s’alignent, c’est-à-dire, que vous avez le bon message de prospection, avec la bonne offre sur la bonne cible, la prospection est simple et les résultats arrivent sans difficulté. En revanche, il suffit que l’un de ces éléments soit manquant et vos efforts de prospection seront bien plus ardus et frustrants.
Le ciblage est souvent fait trop rapidement. C’est une erreur récurrente, car c’est la première étape de votre plan de prospection. On se soucie davantage du message qui sera lu par une personne, plutôt que des destinataires. Or, en passant plus de temps sur la phase de ciblage, votre message n’en sera que plus précis. C’est aussi une manière de qualifier vos prospects à l’avance pour vous assurer d’obtenir des rendez-vous avec des personnes qui vous intéressent vraiment !
Je sais que toutes les techniques de vente insistent sur le ciblage. Mais c’est justement car il est trop souvent pris à la légère.